Après votre rendez-vous de carrière de l’année scolaire passée, vous avez été destinataire, autour du 15 septembre, de l’avis final d’évaluation du Recteur.
C’est sur la base de ce dernier qu’on décidera si vous faites partie des 30% de collègues à bénéficier d’une accélération de carrière d’un an (rendez-vous des 6e et 8e échelons), ou qu’on fixera une partie du barème de la promotion à la Hors-Classe (rendez-vous du 9e échelon).
Si l’avis final porté sur votre valeur professionnelle ne vous convient pas, vous avez encore jusqu’au 16 octobre pour faire appel auprès du Recteur. Cette possibilité de contestation est prévue par le PPCR : contester n’a donc rien d’anormal.
Le SNUEP-FSU et ses commissaires paritaires peuvent vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez donc pas à prendre contact avec eux pour formuler votre recours.
Votre argumentation, en demeurant au maximum factuelle, peut notamment porter sur :
- une incohérence manifeste entre les niveaux de maîtrise cochés dans le tableau des items de compétences, la teneur des remarques littérales et l’appréciation finale.
- des anomalies formelles dans le déroulement du rendez-vous de carrière : respect du calendrier et des étapes. Elles fragilisent de fait l’appréciation finale.
Votre recours est à envoyer à notre adresse sa.nancy-metz@snuep.fr
Cette contestation n’est pas la dernière étape de la procédure. Mais à ce stade, sans contestation de votre part, l’appréciation émise par le Recteur sera considérée comme définitive.